Thérapie orientée ressources

Thérapie brève en approche systémique, pour qui et comment? 

INDIVIDUEL

Notre identité se caractérise notamment, par sa relation à soi-même, et par les interactions avec nos semblables. Dans les accompagnements systémiques, nous travaillons les liens à nos valeurs, à leur respect et à instaurer un juste équilibre pour vous. L’accompagnement permet notamment de nous diriger vers ce qui fait notre force et surtout d’acquérir les compétences à les déployer.

 

LES COUPLES

Dans les moments de tensions, de distanciation, d’incompréhension et de souffrance, il est essentiel de se créer un espace avec un tiers-sécure.
L’accueil et l’écoute de chacun des partenaires permet de sécuriser un espace qui vous permettra d’avancer et d’ouvrir le contenu des enjeux de votre couple. Les crises cachent souvent des enjeux complexes qui méritent de se faire accompagner.

LA FAMILE

Parfois une personne plus particulièrement porte une souffrance dans une famille. La systémie est un merveilleux moyen de redonner une autre impulsion afin d’apaiser l’ensemble de la famille et d’une manière collective.

Mon type d’approche

L’approche, reconnait les individus par leurs interactions relationnelle, Quand votre rapport au monde est défaillant ou inadapté c’est là ou apparaît des comportements ou des symptômes qui pèse sur le moral et la vie. L’accompagnement que je propose est une porte d’entrée d’abord pour appréhender mais surtout pour évoluer sur vos fonctionnements relationnels autour de vos problèmes. Pour faire évoluer la situation, l’approche systémique invite à prendre en compte individuellement ou collectivement les difficultés afin de traiter les blocages relationnels qui les sous–tendent. L’accompagnement sera orienté ressource, compétence et devra évoluer sur « se libérer du passé » afin de construire sa véritable identité.

Définition du
travail systémique

Processus thérapeutique avec un accompagnement systémique: sur demande de la famille, du couple, de la fratrie ou de l’individu. La thérapie familiale systémique s’adresse à toute personne confrontée à des difficultés relationnelles et émotionnelles.
Un système constitue des interactionconstanteavec les autres: lorsqu’un de ses membres « va mal »,le groupe entier est concerné.
Les thérapeutes familiaux vont avec les familles dans un travail de coconstruction à partir des aspects singuliers de chaque système (son mode relationnel, ses valeurs, son histoire, son vécu actuel) stimuler les compétences et la créativité du système pour que celuici trouve ses propres solutions.

Le champ des applications

 Elle considère l’individu comme n’existant pas isolément mais pris dans des enjeux et une histoire relationnelle qui éclairent son comportement ou son symptômeL’accompagnement que je propose est une porte d’entrée pour comprendre le fonctionnement relationnel autour de ce problème. Pour faire évoluer la situation, l’approche systémique invite à prendre en compte collectivement le problème posé pour permettre de traiter les blocages relationnels qui le soustendent.

^

Sentiment d'abandon

^

Difficultés dans votre travail

^

Trouble de l'attachement

^

Votre rôle de parent

^

Difficultés dans le couple

^

Adolescent en souffrance

Localisation

15 places des pastels
34000 MONTPELLIER

Me contacter

06 51 28 50 59
benjamin.pervenchon@gmail.com

Horaires

Lundi au Vendredi : 9h-20h
Samedi : 8h – 12h