HYPNOSE

Comment se déroule une séance

Nous travaillons en coopération, à la fois dans les paradoxes et à la fois dans les alliances, de manière active. 
Il est parfois nécessaire de passer par vos peurs, vos émotions. Afin de les apaiser, les transcender, les sublimer pour dépasser les rouages inconscients  et conscients qui les empêchent de disparaître par elles-mêmes. 
Grâce à plusieurs outils notamment l’hypnose, la PNL, l’approche systémique et l’analyse transactionnelle, je vous guide vers votre objectif et ce qui est important pour vous.

Après chaque séance nous définissons ensemble un prochain rendezvous ou pas. Notez que l’hypnose fait partie des thérapies dites brèves. Cela implique généralement un travail entre 4 et 10 séances. S’autoriser à prendre le temps d’aller vite, l’idée est d’être autonome rapidement.
Il n’y a 
pas de séances « miracle », même si parfois, une seule séance permet de faire un pas de géant sur soi. L’hypnose audelà de la thérapie est une pédagogie qui nous met en relation avec notre propre fonctionnement intérieur.

Le champ des applications

La pratique de l’hypnose d’accompagnement – ou hypnologie – regroupe un ensemble de techniques et de compétences d’accompagnement constructivistes et progressive. Elle est différente de l’hypnose réservée aux professionnels de santé, et dont les applications sont d’ordre médical. Tous les praticiens qui signent notre charte ont eu une formation acquise à la fois théorique et pratique, la remise en question est un pilier dans l’accompagnement. Je suis suivi post-formation et supervisé.

La gestion des émotions

Ce champ d’application concerne tout ce qui se passe en vous, et que beaucoup considèrent comme faisant partie d’eux depuis toujours, comme faisant partie de leur identité. Or, ce n’est pas le cas; les bébés et les jeunes enfants n’ont pas ces problématiques. Ce sont des peurs et des émotions apprises au cours de l’histoire de vie qui peuvent se désapprendre grâce à l’hypnose.
Le travail tourne souvent autour de l’estime de soi.

Deuils et étapes de la vie

 Et enfin, le dernier champ d’application de l’Hypnose concerne le passage d’étapes de vie, ou le deuil. Nous traversons tous des étapes dans la vie, nous perdons tous à un moment donné ou un autre, des personnes qui nous sont chères. Et l’Hypnose permet de mieux les gérer et vivre les absences. Dans ces épreuves de vie, l’accompagnement doit être d’autant plus sur mesure. Si vous êtes concernés par ce type d’accompagnement, je vous invite à me contacter afin de voir de quelle manière nous pourrions trouver ensemble les clefs afin de dépasser cette épreuve.

  • Changement d’étape de vie : gérer la retraite, le départ des enfants, le changement de travail, un divorce etc…

  • Deuil d’une personne perdue, d’un être aimé, d’une relation

  • etc.

La gestion des comportements

Le second champ d’application de l’Hypnose concerne les comportements. Tous ces comportements automatiques, innés et inconscients, nécessitent une attention. Vous avez peut-être déjà tenté de lutter, consciemment ou avec d’autres techniques, sans succès. L’Hypnose permet de travailler sur les déclencheurs de ces comportements et aussi sur les habitudes afin de vous accompagner pour vous en libérer définitivement et durablement.

  • Arrêter de fumer (tabac ou cannabis)

  • Les troubles du comportement alimentaire (TCA) comme la boulimie (sous ses différentes formes) et les compulsions alimentaires

  • La perte de poids, que ce soit un poids présent depuis longtemps ou après une grossesse ou des événements de vie

  • Les troubles du sommeil

  • Les troubles sexuels 

  • L’incapacité ou la difficulté à prendre des décisions importantes, la procrastination

Localisation

15 places des pastels
34000 MONTPELLIER

Me contacter

06 51 28 50 59
benjamin.pervenchon@gmail.com

Horaires

Lundi au Vendredi : 9h-20h
Samedi : 8h – 12h